De quoi avons-nous besoin pour une fête simple ?

Décorations

Vous pouvez faire preuve de créativité avec les décorations de votre fête d’anniversaire tout en organisant une fête géniale et peu coûteuse. Pensez à utiliser une palette de couleurs terreuses, qui est à la fois bon marché et élégante. Au lieu d’utiliser du linge de maison coûteux, pensez à louer un ensemble. La toile de jute et la mousseline sont toutes deux des tissus bon marché qui sont très jolis lorsqu’ils sont effilochés sur les bords. Vous pouvez également ajouter des décorations en papier faites à la main sur vos tables. Et n’oubliez pas : ne jetez pas les restes de nourriture !

Si vous avez un petit espace de fête, vous pouvez vous contenter de décorations plus simples, comme des ballons, des découpages en papier et des assiettes en carton. Choisissez des décorations que vous n’aurez pas peur de démonter et de nettoyer. Quelques décorations simples peuvent ajouter une touche unique à votre espace de fête et communiquer le thème à vos invités.

Nourriture

En résumé, une fête simple est un rassemblement décontracté où vous servirez des amuse-gueules. Si vous organisez une réunion décontractée, vous voudrez servir des aliments « sans déchets ». Ces aliments peuvent être conservés ou congelés après la fête et ne se gâteront pas. Les sous-marins, les fruits de mer et le guacamole en sont de bons exemples. Il n’est pas nécessaire de se préoccuper de l’apparence de ces aliments, vous les trouverez facilement dans n’importe quelle épicerie.

Si vous essayez de respecter votre budget, envisagez d’organiser une fête à la fortune du pot. Dans ce cas, les invités apportent un plat à partager et vous fournissez les boissons. Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients, et les invités peuvent apporter leur plat préféré, à condition qu’il soit facile à préparer et qu’il contribue au repas. Les aliments d’une fête simple sont également faciles à photographier et peuvent être appréciés en images. Utiliser votre smartphone pour prendre des photos des plats finis est une excellente idée si vous avez une présence en ligne.

Activités

Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez faire plusieurs jeux, comme une chasse au trésor. Certaines personnes rendent leurs chasses au trésor aussi élaborées que possible, en incluant des énigmes et des vidéos. Cependant, si vos enfants sont jeunes et n’ont pas encore l’âge de comprendre les énigmes, une simple énigme fera l’affaire. Ils s’amuseront quand même ! Pour créer une chasse au trésor simple, vous devrez trouver quelques objets qui correspondent au thème de la fête.

Vous pouvez également organiser une soirée cinéma en plein air pour de petits groupes. Vous pouvez utiliser des couvertures d’extérieur et une pinata. Pour décorer l’endroit, vous pouvez le remplir de bonbons. Vous pouvez acheter une pinata dans un magasin de fête ou à Walmart ou en fabriquer une vous-même. Cela permettra de divertir tout le monde sans avoir à dépenser de l’argent pour des décorations de fête coûteuses. Cela vous permettra également de jouer à des jeux et de parler de différentes choses sans avoir à échanger quoi que ce soit.

Éclairage

Si vous organisez une fête simple, les lumières à variateur sont une bonne option. Elles peuvent être réglées à distance à l’aide d’une application pour smartphone. L’ajout d’un variateur d’intensité à vos lumières peut également améliorer l’éclairage général de la fête. Les lumières vives ne doivent être utilisées que pour les zones où il y a beaucoup d’activités.

L’éclairage des allées est important pour naviguer dans la cour après le coucher du soleil. Il permettra de guider les invités vers les différents postes de restauration, de les diriger vers le bar et d’éclairer un chemin clair vers les toilettes. L’éclairage des allées peut également contribuer à créer un périmètre confortable autour du foyer ou de l’aire de jeux. Ces lumières augmentent la visibilité et le confort tout en délimitant visuellement la zone de fête.

Invitations

Avant de faire vos invitations, décidez du thème et du lieu de votre fête. Choisissez une date qui s’accorde avec les horaires et la saison de vos invités. Tenez également compte de la météo. Vous pouvez également les rendre un peu plus personnalisées en utilisant les cinq W de la conception d’invitations. Veillez à inclure toutes les informations que vos invités doivent connaître sur votre événement. Et n’oubliez pas d’inclure l’adresse de la fête. Vos invitations sont tout aussi importantes que les autres détails que vous devez y inclure.

Budget

Organiser une fête peut être une tâche intimidante, mais ce n’est pas une fatalité. Il est possible d’organiser une grande fête avec un budget limité si vous avez les compétences nécessaires. Plutôt que de vous lancer dans une surenchère de décorations, de cadeaux et d’argenterie, pensez à mélanger nourriture et boissons pour une fête mémorable.

L’alcool peut être un gros frein au budget, essayez donc de vous en tenir à une ou deux boissons originales. Si vos invités ont une boisson préférée, vous pouvez choisir de la servir sous forme de vin pétillant ou de liqueur moins cher. Servez également des boissons non alcoolisées aux conducteurs désignés et aux invités assoiffés.